L'autre jour, je suis reparti grimper une ligne évidente que j'avais ouvert pendant le gros anticyclone du mois de février. Comme je m'en étais rendu compte à l'ouverture, la voie est facile et très jolie, sur du caillou globalement très bon (sauf 2 courts passages dans L2 et L5 que j'ai bien nettoyé). Au début, la ligne passe dans des fissures à protéger (attention au tirage dans L2), puis rejoint ensuite sur de très belles dalles. L'avenir le dira mais j'ai peut être déniché une des classiques de la falaise sur ce coup là.
J'avais attaqué initialement dans un dièdre évident un peu plus à droite, mais je m'étais vite rendu compte en le grimpant que celui-ci était déjà ouvert (jusqu'au R optionnel sur la droite sur le topo). Du coup, je n'ai rien rajouté jusqu'à ce relais et l'escalade y est engagé et plus difficile que la ligne à gauche (en libre, le passage passe sur les dalles et il faut revenir dans le dièdre pour se protéger). J'ai mentionné cette variante sur le topo (en 6b+ engagé), mais ceux qui décideront d'y passer devront donc avoir un peu de marge. Pour les personnes juste au niveau de la voie, prendre la ligne de gauche en V+, facile à protéger.
le topo
L1
L2
Début de L3
L3 toujours, on attaque les belles dalles en fin de longueur
L4
L5
L6, dernière longueur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Kaixo Jean Pierre
RépondreSupprimerLa linea justo a la derecha (6b) se llama Garbiblock de Txarly y Iosu en el 2013. Luego sigue por los diedros de la izquierda.
Tiene buena pinta, mil esker
Agur
Egün hon.
SupprimerOk, gracias. el paso de 6b+ es entre la reunion optional de la via Garbiblock y mi reunion (R2 en la resena). con el pasaje de la fisura de la izquierda en V+, mi via solo cruza la via Garbiblock.
Pour info, Fabien a refait la voie aujourd'hui et l'équipement pour les rappels avait disparu. Il a remis quelques cordelettes mais il n'y a plus les maillons pour descendre en rappel.
RépondreSupprimerRepetimos la vía ayer, nos gustó mucho tanto la vía como vuestra forma de equiparla. Muchas gracias.
RépondreSupprimerUn saludo
Javier
Gracias :)
SupprimerBonjour, hier nous avons parcouru Plaisirs verticaux avec Jean et Dédé. Nous avons pris beaucoup de plaisir à suivre cette ligne magnifique entre fissures et dalles verticales. Merci pour cette belle réalisation (et toutes les autres...).
RépondreSupprimerAmitiés
salut.
SupprimerOk, merci pour ton commentaire sympa