Nous sommes ensuite partis à Roche Colombe continuer une ouverture que nous avions commencé à Pâques et que nous avions du arrêter car il faisait trop froid (du coup, les photos sont mélangées entre l'ouverture à Pâques et cet été). La voie va chercher les plus belles zones de rocher, notamment au niveau des tours, ce qui fait qu'elle est assez longue (14 longueurs plus un rappel!, alors que le dénivelée de la paroi est de seulement 300m). Quelques longueurs m'ont paru vraiment super L6,L8,L9 pour la traversée aérienne, L10 et L14 et la voie dans son ensemble est vraiment très sympa. Le démarrage pique un peu à froid, mais après ce n'est que du plaisir.
Pour la descente, il est possible de descendre en rappels ou de rejoindre le sommet (prendre pour cela des anneaux de buste plus quelques friends) dans du terrain assez facile, puis de descendre ensuite par la voie normale.
Une très belle voie, donc (il me semble en tout cas, mais on verra ce qu'en diront les répétiteurs)
Le topo
L1
L2
L5, à l'ouverture à Paques
L6, à l'ouverture toujours au début des tours : ça caille!
La même L6, cet été
L7, à l'ouverture
L8
Philippe se caille sévère au relais pendant que j'ouvre la traversée de L9 à Paques toujours : on abandonnera là l'ouverture à ce moment là
Ma pomme dans L9 cet été: ça va mieux
Reprise de l'ouverture cet été: Philippe se régale sur un caillou magnifique dans L10
Dernière longueur sur un pilier facile mais très beau
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire