mardi 16 novembre 2021

Pena foratata - Proratata temporis

 La veille de Pena Gabas, on est allé finir une autre très belle voie à la Foratata, pas très loin de la classique "valle de Tena". Encore une voie que j'avais commencé en solo avant d'appeler Renaud à la rescousse (je crois que, depuis m'être fait un peu peur dans la voie "vibrations" à Sin, j'ai bien moins la motiv' tout seul). La voie est  en très bon caillou, ce qui n'est pas toujours le cas à la foratata. Elle commence par remonter un éperon caractéristique, avant de traverser un couloir herbeux et d'aller chercher de belles dalles fissurées sur le bord gauche jusqu'à remonter un dièdre caractéristique en haut.

Elle nous a réservé de très belles surprises et je pense qu'elle vaut vraiment le coup. On s'est régalé. 

Le bas de la voie peut aussi être grimpé par ceux qui veulent gravir la difficile fissure Luis Amstrong : ce sera bien plus sympa à grimper que le très moche couloir herbeux d'accès sur la gauche.


Le topo





L1


L2


L3


L4


L5


L6, Longue et belle dernière longueur mais pas une photo potable malheureusement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire