mardi 23 novembre 2021

Lizara - Egun hotza

 Ce week end, Pablo présentait son topo sur la vallée d'Aragues et Jasa. Avec Renaud, on s'était dit qu'on irait le voir mais on apprend que sa présentation sera le midi. On décide donc d'aller grimper et de le rejoindre le soir. On  arrive pas très tôt et en arrivant à Lizara, on comprend que notre plan A ne sera pas grimpable. On n'a pas vraiment de plan B. On décide de prendre un perfo au cas où et d'aller se balader le long des falaises. Après pas mal de recherches, on finit par trouver une courte ligne à ouvrir qui nous attire, à coté de la voie "tempesta Joku". Renaud se rend alors compte qu'il a oublié les spits. J'en ai une poignée dans le sac, mais on sait qu'on ira pas bien loin.

Renaud démarre : il fait un froid de gueux avec du vent et il n'y a pas de soleil. Après 15 m, il a trop froid et décide de faire un relais ( J'avais tellement froid que j'ai grimpe la longueur en tennis pour éviter de mettre les chaussons). Renaud repart temps bien que mal sur quelques mètres avant de laisser tomber. J'ai très froid et j'hésite à descendre. Finalement, je commence et après quelques mètres, à ma grande surprise, j'arrive à me réchauffer suffisamment pour arriver à grimper correctement. Evidemment, au moment où je commence à avoir chaud, je tombe en rade de spits dans une zone compacte. On fixe et on décide de venir terminer le lendemain.

Le lendemain, il y a du soleil et très peu de vent, ce qui fait que les conditions sont beaucoup plus acceptables, à défaut d'être vraiment agréables. Je finis la longue et belle 2ième longueur. Il reste une très jolie 3ième longueur en fissure (avec un toit violent à passer au départ) où Renaud se régalera.

3 longueurs en 2 jours : je pense qu'on n'avait jamais été aussi peu efficaces, mais l'avantage c'était qu'on était très tôt à la maison pour une fois...:)

Le topo


L1


Début de L2


Fin de L2



L3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire