Le lendemain de la fin de l'ouverture à Ansabère, on a passé la journée à repérer tout le secteur avec Renaud. La zone de Lescun, tout comme la vallée d'Aspe se sont avérées bien sèches, mais on a fini par trouver un petit secteur glacé intéressant au fond de la vallée, bien à droite du Pas d'Aspe. On y a ouvert 2 petites voies, accompagnés le 1er jour par stan, vite surnommé "le russe" pour son nom à consonnance d'Europe de l'est. Une très belle rencontre.
La première (Stan, ça siffle) est un plaquage plus ou moins épais, mais très esthétique le long d'un dièdre. La seconde est une cascade assez épaisse et classique, visible depuis la route. Vu sa situation, Il est tout à fait possible que cette dernière ait déjà été gravie par le passé, même si je n'ai pas trouvé de topo : dans ce cas, il n'y a aucun problème Il suffit de me le dire et je change le nom de la voie.
En tout cas, c'est un petit secteur sympa, à l'écart des foules et pas très loin de la voiture, qui permet de passer une bonne journée
Le topo des voies
La zone
De belles formes de neige au pied de la voie
L1
L2
L3
Voie "Le bottin de la redoute"
L1
L2
L3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire