dimanche 19 février 2023

Pas d'Aspe - Gracias Minvielle

 Ce week-end, on voulait encore profiter de ce très bel anticyclone avec Renaud, avant le retour du mauvais temps dans la semaine. Problème pour nous : les conditions en montagne pour l'alpinisme ne sont pas très bonnes et le redoux a supprimé les quelques cascades encore formées dans la vallée. On se donne rendez vous bien tard au Permayou, le bar le plus classique du coin. Après plusieurs cafés, on se décide pour aller grimper au Pas d'Aspe, parce que des petites cascades se sont formées tout en haut de la paroi de gauche. Arrivé au parking, je me rends compte que j'ai oublié mon casque. Il est trop tard pour revenir à la maison : après quelques coups de fil, Damien me dépanne du mauvais pas dans lequel je m'étais mis et après un rapide aller-retour à Etsaut, on peut enfin attaquer. Dans toute la partie basse, on choisira le dry toofing le plus facile pour rejoindre les cascades avant l'arrivée du soleil. Au pied de celles-ci, on se rend compte qu'une seule est véritablement en condition. On ira donc la grimper et on sortira en même temps que le soleil sur les banquettes du haut.

Aujourd'hui, pour continuer dans la tonique de la saison, on ira prendre un gros but en allant brasser dans la neige profonde avec un gros sac sans même atteindre le pied de la voie qu'on convoitait...


Le topo


Début de voie


La fin facile de L3


La fin de la cascade finale



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire