lundi 6 mars 2023

Pic de l'Escalette - Marco

 Ce dimanche, après plusieurs sorties ski et falaise, je rejoins Henri que je n'avais pas revu depuis bien longtemps. Ca aura été un énorme plaisir  pour moi de le retrouver chez lui avec Francine, puis de passer la journée avec lui à discuter et à grimper : partager tout simplement ces bons moments de la vie, en somme.

On aura été ouvrir une petite voie courte, mais bien raide et variée, très intéressante pour ceux qui aiment le dry toofing dans son nouveau jardin (après Areng) : le pic de l'Escalette. Le nom de celle-ci est un hommage à Marc Munoz, grimpeur passionné, aussi talentueux que discret qui est malheureusement décédé cet été au Vignemale. C'était un compagnon de cordée et surtout un grand ami d'Henri  (je l'ai malheureusement assez peu connu) et sa disparition a été un choc pour pas mal de pyrénéistes. 

Pour revenir à des choses plus gaies, retrouver Henri et Francine aura été un vrai moment de bonheur : Ils n'ont pas changé et on dirait bien que le temps n'a absolument aucune prise sur eux.

Le topo


Henri au début de L1


Henri toujours dans L1 ( photo prise par Karine et Jean Luc qui nous observaient depuis le bas de la voie)



Ma pomme dans L2 (photo prise par Karine et Jean Luc)


Henri dans L3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire