jeudi 18 mai 2023

Reprise de l'escalade et Forges d'abel - Convalescence accélérée

 Après mon premier véritable accident  en montagne après presque 30 années de pratique, j'ai repris plus ou moins tranquillement l'escalade. Encore en convalescence, et après une reprise en falaise, j'ai recommencé les ouvertures après un court voyage à Riglos. Tout d'abord, on a commencé une voie très facile en bon granite au Banos de Panticosa avec Fabien, avec qui j'avais eu mon accident : c'était un peu comme une sorte de renaissance en ce qui me concerne. J'ai également ouvert une petite voie assez facile à l'entrée du tunnel du Somport, en guise de convalescence accélérée. On a été la regrimper aujourd'hui  avec Renaud, par une journée très froide. Le caillou est très joli dans l'ensemble même s'il y a quelques zones un peu herbeuses que j'ai essayé d'éviter au maximum. Compte tenu de mon état actuel, les spits sont plus nombreux et plus proches que d'habitude, même s'il faut un jeu de micro et de friends pour compléter dans les longueurs. Les puristes me pardonneront...

Riglos




Début d'une voie très facile au Banos de Panticosa




Convalescence accélérée

Le topo



L1

L2, très jolie




L3




L4, très sympa également

L4 toujours, renaud enchaine tranquillement la fin de la longueur en fissure



Fin de voie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire