samedi 23 décembre 2023

Bricolage à la foratata et à Pena Escuach

 Après quelques sorties ski peu concluantes en ce qui me concerne et avoir à nouveau grimpé plusieurs classiques de la Visera à Riglos, Fabien me contacte pour sortir en ce jour le plus court de l'année. Il pleut à verse chez nous; on se décide donc à nouveau à passer en Espagne. Il pleut encore à Aneou mais le beau temps nous attend à Formigal. En arrivant à Escarrilla, la route devient sèche. Il est déjà bien tard. Fabien qui a assez récemment grimpé la voie Valeria en famille se rappelle qu'il avait peut être vu une possibilité pour ouvrir une voie facile à proximité sur du beau rocher. On va donc voir ce qu'il en est; de toute façon, on n'a rien de mieux à faire. Sur place, on constate qu'il y a des voies récentes mais il semble qu'il y ait encore un tout petit peu de place pour ouvrir une petite voie semi-équipée facile. C'est ce qu'on fera, même si certains passages (au début et en fin de voie) sont parfois assez proches des classiques entièrement équipées existantes. Le rocher est très beau à l'exception d'une courte zone licheneuse en fin de L1. On a parfois ajouté quelques spits pour bien indiquer le cheminement de la voie.

Je profite également de ce post pour diffuser une voie que j'avais ouverte en solo à l'extrème gauche de la foratata quelques jours avant de partir en Jordanie. Cette voie est jolie en bas mais se termine par une longueur facile mais en rocher bien délicat pour rejoindre la crête.

Pour ceux qui sont à la recherche des conditions ski et alpi, c'est bien la misère en ce moment en vallée d'Aspe et d'Ossau.



Foratata - Cessez le feu!!!




Escarilla - Pena Escuach- Slalom







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire