jeudi 3 octobre 2024

Anso - Rio grande

 Retour sur une voie terminée la semaine dernière à Anso avec Ivan. Je me suis finalement décidé, plus d'une année après, à revenir dans le secteur où j'ai eu mon premier véritable accident en montagne, en me prenant un rocher dans le dos lors du hissage d'un sac. Contrairement à ce que j'imaginais, je n'ai pas eu plus d'appréhension que cela en arrivant sur le site. On a juste fait plus attention à ne pas se retrouver en dessous du sac lors de son hissage. Cette fois, avec Ivan, nous avons attaqué plus à gauche des premières longueurs ouvertes l'année dernière avec Fabien, sur de très jolies dalles.

Je trouve la voie bien sympa, avec de très belles longueurs (avec quand même un pas, non obligatoire, plus dur que le reste de la voie dans L2). A la fin, nous avons rejoint la classique "directa Anso" juste au niveau du relais de la dernière longueur. il est donc possible de terminer par la dernière longueur de la directa, ce qui rajoute un peu de dénivelée à la voie qui fait  alors 7 longueurs.

En ce qui concerne le nom de la voie, j'avoue que je n'étais pas chaud du tout au départ sur la proposition d'Ivan parce que ça fait un peu culte de la personnalité et manque flagrant de modestie, mais Ivan a insisté et je n'avais aucun autre nom à proposer non plus.

Le très beau topo fait par Ivan




L2



L3




L4





L5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire