lundi 25 août 2025

Anso - Espelon solitario - l'orangina

 Après avoir touché la dolomie la semaine dernière et fait un peu le lézard en falaise cette semaine, il était temps de se remettre à ouvrir du caillou local. Ce dimanche, Renaud est chaud bouillant. le gars n'a jamais ouvert à Anso et harcèle en mode: " tu connais le coin, trouve un projet!". Je me rappelle alors de la jolie zone en très beau caillou à droite droite de la voie "the roof" ouverte à l'époque avec Fabrice. Oui, ma mémoire est sélective. J'oublie les dates d'anniversaire mais moins les lignes de grimpe...

 Malheureusement pour nous, la ligne évidente de fissures située plus à droite à été ouverte cet été. Un rapide coup d'oeil à mes photos d'époque me montre qu'il reste une ligne vierge, plus à droite, pas très loin du canal de descente.

Banco, on part là bas. comme d'habitude, l'échauffement commence au café du coin, et on attaque donc la voie à l'heure d'un brunch tardif. La 1erre longueur déroule, mais on se retrouve très vite face à des sections difficiles. Heureusement, plus on monte, plus le caillou est beau, ce qui nous incite à continuer. On termine donc la voie au milieu de gouttes XXL. Par chance, l'orage  a la gentillesse de juste nous frôler. On appelle ça une ouverture meteo compatible.

Le topo


L1, la longueur la moins belle


L2



L3, superbe


L4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire