mercredi 24 novembre 2010

ski autour du col d'Astu - Astun

En ce jour de reprise du ski (pour la plupart), nous nous sommes retrouvés forts nombreux puisque nous avons même enrolé 2 personnes du caf d'Oloron (Probablement prevenus par leurs collègues français, nous avons d'ailleurs reçu une visite préventive de l'hélicoptère de la guardia civil de montana pour voir si nos cafistes ne s'étaient pas foulés une cheville). Heureusement, dans ce grand groupe, nous n'étions que des bras cassés : Pas un pour relever l'autre!(pourtant, quand on connait sa taille, relever Robert n'est pas bien difficile) : j'étais donc dans mon élément.

Les discussions et les railleries diverses iront bon train toute la journée. Au fil des descentes (dans une poudreuse qui restera légère), nous apprendrons notamment que le rotary club n'est pas encore une sous-section du caf(c'est en cours, parait-il) et qu'il y a des différences entre chaque section de caf (apparemment entre les riches et ceux qui sont vraiment "pétés de tune" mais j'ai probablement pas tout compris). je précise (il parait que certain(s) de leur membres trouve(nt) mes plaisanteries douteuses) que j'apprécie vraiment tous les membres du caf d'oloron que j'ai eu le plaisir de rencontrer.

Quant au président du club de montagne de soule (un barbu nain originaire de Larrau) que je n'avais pas vu depuis un certain temps, j'ai pu constater qu'il ne serait définitivement jamais bouddhiste. En effet, il ne sera jamais en mesure de respecter l'un de ces adages principaux : "tu as une bouche et 2 oreilles : tu dois donc écouter 2 fois plus que tu ne parles!"

Enfin, à la demande générale du groupe, j'adresse une spéciale dédicace à Etienne E., l'astérix mauléonnais, qui a eu peur que le ciel lui tombe sur la tête (et qui a du zoner chez lui toute la journée en regardant le ciel bleu). Etienne, les photos qui suivent sont pour toi!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire