Comme on me l'a justement fait remarquer il y a quelque temps, moins je fais de sorties intéressantes en montagne, plus je mets de choses sur mon blog. Cette sortie ne dérogera donc pas à la règle et mériterait même de figurer dans le top ten des sorties loose de l'année. Après avoir vainement cherché quelqu'un pour aller grimper en glace où les conditions étaient certainement excellentes, je me résous à suivre la foule en ski de randonnée vers le visaurin tout en devinant que les conditions seront probablement pourries. Pari gagné : nous trouverons au choix de la neige ultra dure ou du ski sur cailloux, faisant demi-tour avant bien avant les 1000m de dénivellée.
Heureusement, nous étions guidés par nos Pierre et Pierre qui sont un peu les dupont et dupond de l'équipe espoir de ski-alpinisme des pyrénées. Nous sommes donc passés à la descente dans les combes, quitte à remonter à pied, pour atteindre ce seuil fatidique.
Pendant que leurs concurrents adoptent un régime de vie spartiate à base de 3000m de dénivellée quotidiens avec une diététique irréprochable, le régime révolutionnaire de nos dupont et dupond, bien en avance sur son temps, est complètement différent. Il est en effet basé sur des sorties nocturnes dont le souvenir semble floue mais où la constante semble être une consommation importante de ricard. Leur entrainement quant à lui est surtout axé sur le repos, les sorties à ski ne devant pas excéder les 1000m de dénivellée. Avec un tel régime, ils devraient rapidement devenir imbattables. Leurs supporters ne comprennent cependant pas qu'avec une telle Hygiène de vie, les résultats ne soient pas encore au rendez vous. Certains évoquent le dopage de leurs concurrents (mais il faudrait alors faire des contrôles antidopages sur les 50 personnes qui ont franchi la ligne d'arrivée avant eux); En ce qui me concerne, je penche plutôt vers une tricherie honteusement organisée de la part des organisateurs au niveau de la remise des lots: nul doute en effet que si le vainqueur de chaque épreuve gagnait une bouteille de pastis 51 en lieu et place des traditionnelles peaux de phoque, ils figureraient à tous les coups sur la plus haute marche du podium!
Ce régime basé sur le repos ne me convenant personnellement qu'à moitié, je finirai cependant la journée par une balade familiale sur les hauteurs de Barcus.
Pic d'aspe
Le cirque d'Olibon
Sur les hauteurs de Barcus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire