Pour notre sortie annuelle avec Arnaud (la dernière fois que nous étions allés en montagne ensemble date d'il y a à peu près un an sur la punta escarra), nous avions projeté d'aller gravir "panticosa ice". Mais lorsque je jette un coup d'oeil à la météo espagnole hier soir sur l'excellent site "la meteo que viene", j'apprends qu'il y a eu un carton sur une avalanche pile dans le secteur où nous projetions d'aller ( j'avoue avoir été très surpris car le manteau neigeux sur mes dernières sorties m'était apparu stable : comme quoi, on est jamais trop prudent avec la neige). On passe donc immédiatement au plan B.
Puisqu'on avait dans l'idée d'aller sur le secteur de panticosa, on décide d'aller voir sur le bas les cascades situées vers les balneario, puis vers pueyo de jaca mais elles n'ont pas encore assez d'épaisseur. Ca sent la fin de journée au mur d'oloron mais Laurent, Fabrice et Louis m'ont parlé d'un joli torrent à remonter au dessus d'un des paravalanches de la vallée d'ossau. On y part donc et ça s'avèrera très sympa au milieu des sapins même si c'est peu soutenu et assez court (250m en tout) : ça fait un peu penser aux cascades situées sur le versant sud du tunnel de Bielsa en beaucoup moins fréquenté. En résumé, un joli plan de secours en cas de but ou lorsqu'on ne dispose que d'une demi-journée.
1er ressaut
Plus haut
La fin du torrent
Arnaud sur une partie couchée
et à la sortie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour le tuyau ...
RépondreSupprimerJ'étais dans le secteur samedi pour ma 1ère cascade (Cascade de la mine de Socques)et je suis fan (original)...
Je vais chauffer Txomin pour Mercredi :-)
Adishatz
Salut Jeremy,
RépondreSupprimerJustement, je l'ai eu au téléphone ce soir et il cherchait quelqu'un pour y aller
A bientôt
Jean Pierre Rio