dimanche 29 mai 2011

cavallers- voie rap del nino et congost de ventamillo-voie Besa o muere

Ce week end, après avoir un temps songé à aller aider l'association "Passes murailles" qui nettoyait la falaise d'Urdos, je me suis finalement décidé à rejoindre les copains qui partaient en Catalogne (la perspective d'une fiesta à Pont de suert si le club de football du FC barcelone gagnait la ligue des champions était trop tentante).

Samedi, nous sommes donc partis naturellement vers cavallers. La plupart du groupe n'avait pas encore gravi l'ultra-classique voie "rap del nino" : nous l'avons donc grimpé. En ce qui me concerne, j'ai trouvé ça moyen (bien moins beau que blues, par exemple) : la voie est souvent illogique car elle part à la recherche des difficultés; de plus, il n'y a pas trop d'ambiance car elle passe en bordure d'un ruisseau qu'on a l'impression de remonter toute la voie.

Le soir, pendant la java à pont de suert et alors que je suis déjà proche des 3g, Michel me propose d'aller grimper une voie de Jordi Corominas au congost de ventamillo :"besa o muere". Comme je suis déjà chaud comme la braise, je suis bien motivé. Cependant, pendant qu'il part se coucher, je continue d'aligner les bières. Autant dire que lorsqu'il me réveille au petit matin, ce n'est plus la même musique : j'ai une belle gueule de bois et je me force pour essayer de manger le petit déjeuner qu'il m'a préparé. Nous finissons tout de même par partir et nous ne le regretterons pas. Sur ce site que je ne connaissais pas (mais où je retournerai à coup sûr), nous cherchons la voie car nous n'avons qu'un topo dessiné et pas d'accès ni de renseignements sur le départ de la voie (la présence sur place de l'équipe des jeunes alpinistes espagnols nous aidera heureusement beaucoup dans notre recherche : merci à eux). La voie s'avèrera majeure, en rocher excellent (à part les 5 premiers mètres);elle est entièrement équipée (proche); La visite de cette voie est indispensable quand vous trainez dans le coin de pont de suert ou de Benasque.

En tout cas, un bon week end de grimpe et de fiesta.


Première longueur de "rap del nino"


Deuxième longueur


Sur le haut de la voie


Le départ de la voie "besa o muerte"


Michel à l'ouvrage dans la longueur en 7a


Dans le 6b+ au dessus


Fin de voie

2 commentaires:

  1. Salut jean-Pierre,

    blog toujours aussi sympa. De l'humour, des textes bien écrits, des photos sympas, ... Ca donnerait presqu'envie d'être fort en grimpe !!
    J'ai tout regardé depuis l'automne dernier (Madagascar, brrrrrrrr, sans moi, trop de serpents...)
    El rap, j'ai bien aimé, mais bon, c'est mon niveau... faut juste oublier que ce n'est pas une face.
    Continue comme ça et mets plein de photos qui donnent envie.
    Cdlt, François Baben.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de voir ton message ce jour. Merci pour les compliments et à bientôt.

    jp rio

    RépondreSupprimer