A tous les perdants qui, comme moi, ne savent plus quoi inventer pour prendre des buts, je peux donc dorénavant vous donner quelques conseils:
-Vous n'avez pratiquement pas vu le soleil depuis 3 ou 4 mois et une journée magnifique est annoncée : Choisissez d'aller grimper un pilier à l'ombre, en plein vent où l'onglée est quasi assurée.
-Choisissez un copain motivé : Expliquez lui que, même s'il y a de bonnes conditions en montagne, vous n'avez pas envie de faire prendre l'air à vos piolets dans des pentes de neige "qu'on pourrait skier en patinettes" (tant qu'à faire, autant le dénigrer avec une mauvaise foi certaine, lui et les autres copains qui font des jolies choses en montagne en ce moment)
-Profitez en pour ouvrir une voie, c'est plus long et l'assureur en sera d'autant plus frigorifié.
-Tant qu'à faire, faites de grandes longueurs où, en plus, il faut spiter: c'est plus long et la retraite s'imposera d'office assez vite.
-Prenez en plus un pilier bien haut : votre collègue se rendra assez vite compte que ça sera compliqué de sortir à la journée et sera vite d'accord pour descendre.
-Revenez à la voiture pour vous rendre compte, qu'en fait, le seul endroit où il a fait froid est là ou vous étiez toute la journée.
Et si vous venez de prendre un but magnifique, un de ceux dont vous parlerez encore en rigolant 2 ans après, pensez qu'il y aura toujours plus fort que vous dans ce domaine : moi...
Sinon, merci à Fabrice de m'avoir accompagné dans cette aventure de pieds nickelés. Il faudra revenir un jour de canicule. Le début de voie se situe à droite de l'éperon nord-est(juste à coté de l'éperon gallego) à la pena rueba.
Comme me l'a dit Jean, copain ariégois également parfois bien looser mais finalement assez visionnaire, l'autre jour : "Ton blog n'est plus un blog de montagne, c'est un blog de blagues plus ou moins pourries. Tu devrais plutôt le fermer et te lancer dans les histoires drôles". tu as peut être raison, il va falloir se reconvertir...
Le pilier et le début de la voie

Vue depuis R1 : fabrice se prépare et l'ombre gagne déjà...
Fabrice grimpe dans L2; on est en plein vent et à l'ombre : ça pèle...