jeudi 11 juillet 2013

Ordesa- Ouverture voie "tozal de julio"

Avec Jean, comme nos plannings ne coincidaient pas pour le reste de l'été, nous sommes partis 3 jours en vadrouille cette semaine. Le premier jour, nous sommes partis ouvrir un pilier étonnamment vierge à coté du tozal de mallo. il est d'autant plus étonnant que personne ne l'ait ouvert avant nous parce que le sentier de descente de la voie Aliga passe juste dessous (C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai vu).

On aura eu beaucoup de chance, puisque la voie est vraiment très belle (largement au niveau je pense, par exemple, du pilar de la primavera). C'est la première fois que j'ai le sentiment qu'une voie à laquelle j'ai participé à l'ouverture peut devenir classique (à l'échelle d'Ordesa, bien sûr, c'est à dire pouvant atteindre quelques répétitions dans les années à venir). tout y est : voie facile et courte, peu engagée car toujours très protégeable, rocher excellent, approche et retour commodes et des longueurs très belles.

La voie est très rapide puisqu'à 4h, nous étions déjà à la voiture sans se presser. Comme il nous restait 2 jours et que le temps était annoncé orageux, nous sommes partis en suivant vers la pena de sin pour ouvrir 2 fissures que nous avions repérées. Je publierai la suite dès que j'ai un peu de temps.

Le topo

Jean attaque par une longueur majeure

A mon tour dans L2

L3

Dernière longueur sur un éperon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire