mercredi 4 septembre 2013

Gourette - couchets - Aquim le berbère

Aujourd'hui avec Fabrice, nous avons pris la direction de Gourette gravir l'ultra-classique "Aquim le berbère". Mon copain Michel avait gravi cette voie vite après son ouverture et m'avait dit que c'était une bouse, reléguant cette voie dans la case "à ne pas grimper". Pourtant, depuis, les commentaires dithyrambiques s'enchainaient. Comme je devais rentrer tôt, cette belle journée était le jour idéal pour aller me rendre compte par moi même ce qu'il en était.

Eh bien, autant vous dire que j'ai trouvé la voie très sympa. Même si ça ne grimpe pas beaucoup et que les cotations sont souvent larges, le rocher est le plus beau que j'ai pu voir à Gourette (du niveau de la mature) avec des cannelures magnifiques. Attention cependant, la face est très couchée et le style est en dalle (on sort carrément avec les pieds palmés).

Une bonne journée en tout cas. J'essaierai d'éviter dorénavant les conseils peu avisés de Michel. Il est vrai que quelqu'un qui est prêt à se casser l'astragale pour enchainer (sans succès, malheureusement pour lui) un 6c en rocher bien pourri n'est pas gage du meilleur goût en matière d'escalade.

La face

Dans la voie


Laruns, vu d'en haut

3 commentaires:

  1. Salut,

    elle vaut le déplacement alors cette voie car ça ne parait pas trop homogène au niveau cotations ? Comment est l'équipement en place ?

    Adishatz le pilote

    RépondreSupprimer
  2. Salut slim fast,

    c'est joli pour le voyage mais il faut pas t'attendre à grimper, évidemment. Equipement sur spits et pitons et quand il y a rien, c'est de la fissure à friends. On avait les camalots 0.5, 0.75, 1, 2 et on les a utilisé. Par contre, c'est pas la peine d'en prendre plus.

    The pilot

    RépondreSupprimer