lundi 7 avril 2014

Pena de sin - début d'ouverture

La saison d'hiver étant terminé en ce qui me concerne, j'avais bien envie de toucher le caillou espagnol. Pour une fois, j'arrive à convaincre Jean Mi de quitter sa chère vallée de Gavarnie pour aller à la Pena de Sin qu'il ne connait pas. Je lui avais vanté la qualité de son caillou et j'avais envie d'aller y ouvrir une voie que je pensais rapide sur le bord droit de la falaise. Après un accès commode par par le très beau village de Serveto (une petite 1/2h dont 20 minutes de bon sentier), on arrive au dièdre repéré du bas. Je me rends immédiatement compte que le début de la voie est bien délité et , en bon péteux, propose l'air de rien à Jean Mi de commencer "puisqu'il a déjà mis son baudrier". Jean mi connait bien la plupart de mes ruses de sioux pour esquiver mais sur ce coup là, il ne se méfie pas et accepte sans trop réfléchir. Après 3m, il se rend compte de son erreur et peste contre moi. Heureusement le rocher s'améliore assez rapidement au dessus et je peux attaquer L2 sur un rocher sculpté redevenu magnifique. Les longueurs déroulent cependant moins que ce que j'avais imaginé et on se retrouve en milieu d'après midi seulement en fin de L3. On ne finira pas aujourd'hui : il est donc temps de descendre. Il faudra finir la voie une autre fois mais le plus dur sera de remotiver Jean Mi pour quitter à nouveau sa vallée et ça peut prendre un certain temps...


Le début de voie

Jean Mi dans au départ délicat de L1

Plus haut

Le Jean Mi à la sortie de la très belle L2

L3 sur un très beau mur à croutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire