jeudi 7 août 2014

Ordesa - Racs

Les périodes de beau temps de cet été n'ayant pas souvent coïncidé avec mes disponibilités, il aura fallu que j'attende la mi-août pour ma première sortie à Ordesa. Nous sommes partis pour ce premier voyage avec Jean Mi grimper la classique de difficulté Racs qu'aucun de nous 2 n'avait encore gravie.

Autant j'ai pu par le passé parfois être un tout petit peu déçu à la fin de certaines classiques, autant là j'ai trouvé la voie vraiment majeure. Rien à jeter. On regrette juste à la sortie que la voie ne fasse pas 2 ou 3 longueurs de plus pour faire durer encore un peu le plaisir...

Une voie qui me semble être dans les toutes plus belles que j'ai pu grimper dans les pyrénées. Un seul mot : magnifique!

Mes photos étant, comme d'habitude en partie floues, j'en ai emprunté quelques unes à Jean Mi.

Le tirage au sort a donné son verdict : C'est moi qui attaque. Jean Mi est ici en fin de L1 (Remarquez ma gestion parfaite de la corde de hissage...)

Début de L2 pour une longueur superbe

L3, un 6c+ assez soutenu

Il y a du gaz, place de Tolède

Dans les longueurs en 6 de sortie


Et qui se cogne le sac dans le 4 de sortie?

6 commentaires:

  1. Quel grimpeur ! Et surtout quel sherpa !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remarqué que tu t'es pas proposé pour porter le sac à la descente non plus, Jean Mi...

    RépondreSupprimer
  3. Muy bien!!!! Me muero de envidia jjjjjj Un abrazo grande desde Aragón!!!! Hasta la vista alpinistaaaa

    RépondreSupprimer
  4. hola Juan. como esta tu hombro, alpinista?

    RépondreSupprimer
  5. Ufffff el hombro sigue con un tendón roto así que aprendiendo a vivir sin un hombro fuerte jjjjjjjj Sigue fuerte titan... Un abrazo grande ;-))) y hasta la vista alpinistaaaa

    RépondreSupprimer
  6. Seguro que compensaras con el otro hombro. Animo! Hasta la vista alpinista.

    RépondreSupprimer