Le week end dernier, profitant du temps beau et chaud, nous sommes allés finir la voie entamée au printemps dernier avec Jean Mi à la pena de Sin. Nous avions attaqué par une fissure évidente à gauche de Jecepa. La nouvelle voie se sera avérée bien plus dure et souvent plus compacte que cette dernière, d'où l'emploi de pas mal de spits sur l'ensemble de la voie (certains diront peut être qu'on aurait du laisser la ligne pour les générations futures...). Je pense pourtant qu'elle est bien sympa à condition d'avoir un bon niveau de grimpe, comme souvent à Sin.
A noter qu'on a trouvé les restes d'une vieille voie à R4, non terminée (on a bien regardé en haut et à priori cette voie ne sort pas en haut).
Le nom est une adaptation de la série "Chica Vampiro" que ma fille regarde en boucle sur Gulli en ce moment...
Le topo
Début de voie
Au milieu, les vautours me surveillent
Plus haut, Jean Mi à l'attaque
Vers la fin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut,
RépondreSupprimerJe ne connais pas la Pena de Sin, cela donne sacrément envie.
Salut,
RépondreSupprimerCool, ca donne envie, vous devenez les spécialistes de Sin enfin surtout Jean Pierre:-) Je ne connais pas non plus cette paroi, il y a de plus en plus de belles envolées à faire décidément. On a failli aller à Itinérance avec Jean Mi, ce sera partie remise au printemps.
a+
Salut.
RépondreSupprimerOui, c'est une sacré paroi, assez peu connues jusqu'à il y a pas très longtemps. Pour ce qui est des spécialistes, je ne crois pas : les grimpeurs espagnols y ont déjà ouvert dans les années 80-90, Ch Ravier y a ouvert beaucoup de voies depuis 20 ans dont certaines majeures (stupeurs et tremblements,...) et A. Salvado a ouvert une voie apparemment magnifique cette année (caçadores d'estels) et en a attaqué 2 autres.