L'autre jour, après une journée neigeuse et une météo annoncée moyenne, et soupçonnant quelques risques d'avalanches en haute montagne, on est reparti à la montagne d'Areng. Je n'étais pas allé dans la zone cette année et je me suis à nouveau régalé.
De nombreux grimpeurs rigolent souvent lorsque je parle de cette petite montagne, oh combien attachante (mais quasiment tous ceux qui rigolent n'y sont jamais allés) : on est bien d'accord, ce n'est pas la face nord du Vignemale, ni le cirque de Gavarnie, mais lorsque les conditions sont moyennes en haute montagne, elle permettent de grimper des itinéraires plus ou moins techniques en se faisant bien plaisir dans un très beau cadre. Qui plus est, au risque de faire bondir les puristes, je trouve que par bonnes conditions l'ancrage des piolets dans les touffes gelées est plus agréable que dans la glace (ici, pas d'assiettes). Le seul gros regret de la journée pour moi a été que henri, qui nous a accompagné jusqu'au pied de la voie, n'avait pas pris ce jour là son matériel. On aurait bien grimpé avec toi, Henri.
On a ouvert une petite voie juste à gauche de Fanou (qu'on avait tenté sans succès l'an dernier pour cause de mauvais regel), avec un passage qui pique un peu, mais l'ensemble de la voie reste peu soutenu.
Le topo
Louis et Fabrice en train de grimper L2 pendant que je regarde la suite (photo de henri)
Louis, puis Fabrice arrivent à R2
Fabrice prend le relais pour L3
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Laisse tomber les ricaneuses JP.Devine où ils vont tous aller grimper dans 20 ans quand il n'y aura plus de glaçons ou de plaquages en haute Montagne? Fioccoland, pilier Basque, Non gogoa han zangoa etc...!!!
RépondreSupprimerOn passera sûrement alors pour des précurseurs...et des visionnaires et on nous demandera des autographes. (hi!hi!hi!)