lundi 14 août 2017

Cienfuens - "El placer del gesto"

la semaine dernière, le temps était très moyen chez nous et les températures fraiches. La falaise de Cienfuens étant de nouveau autorisée à la grimpe après quelques mois de fermeture administrative (aberrante selon moi, mais c'est un autre débat...), on décide d'aller y faire un tour avec Damien et Mélaine. J'avais entendu parlé en bien de la voie "El placer del gesto" dans la zone où la paroi est la plus haute. on se sera donc décidé pour celle-ci et on n'aura pas été déçu. Je crois que de la quinzaine ou vingtaine de voies que j'ai grimpé sur cette falaise, c'est celle que qui m'aura le plus plu. Je l'ai trouvé plus jolie encore que des classiques comme Licantropunk ou Totem Va car toutes les longueurs sont belles et homogènes. La voie est finalement assez longue et on sort vraiment rassasié.

Au niveau cotations, la 1er longueur, que je n'ai pas réussi à enchainer à vue, doit valoir à peu près 7b+. Le reste est plus facile (L3 et L7 valent plutôt 7a(+))

Le coin est toujours aussi sauvage (on a vu personne de la journée) et beau. J'adore vraiment cette falaise intimiste, qui restera toujours à l'écart des grandes zones connues de l'escalade en Espagne.

L1

L2

L3

L6

L7

2 commentaires: