Au Printemps dernier, on était parti re-grimper Zuzen à la Visera avec David (cette voie comporte d'ailleurs pour moi le plus beau 7b de la zone). A la descente, on n'avait pas assez grimpé et on était parti grimper quelques longueurs de plus au Pison. David avait alors lancé l'idée d'enchainer les 3 sommets majeurs de Riglos : Visera, Pison, Fire par des voies d'escalade.
Ce week end, il fait mauvais chez nous mais les températures sont idéales à Riglos et l'épaule de David va mieux : on décide donc de tenter le coup. Pour une première, comme on sait pas combien de temps on va mettre et que la durée de jour a bien baissé, on choisit des voies pas trop pourries mais pas très dures : on se décide pour Zulu Demente à la Visera, puis Chooper/Chooperior au Pison et enfin Directa as cimas au Fire.
L'enchainement se passera finalement super bien et on finira étonnament frais et dans des délais très raisonnables (on a attaqué à 8h15 et on a fini en haut du Fire à 18h20) sans pour autant se dépêcher plus que ça.
Cet enchainement nous a donné d'autres idées et on a déjà en tête d'enchainer Opus Nigrum/ De Naturaleza Salvaje (ou Popeye)/ Puro au printemps prochain (mais il faudra arriver bien entrainé!!!).
Visera-Zulu Demente
Pison - Chooper/Chooperior
Fire - Directa As Cimas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jean Pierre voulait même enchaîner par le Puro mais je n'étais pas emballé par une descente de nuit.
RépondreSupprimerVous êtes des maquina!!!
RépondreSupprimerFabien
:)
RépondreSupprimer