mardi 7 novembre 2017

Corse - paroi des cascioni - voie "Enterre mon coeur"

Je ne vais pas le cacher : cette voie était mon objectif principal de grimpe lors de notre semaine de vacances en corse avec David. Eh bien, je n'ai pas été déçu, loin de là. Je l'ai trouvé tout simplement majeure, une des plus belles voies que j'ai pu grimper jusqu'ici (dans mon top 3, sans problèmes). Elle m'a fait un peu penser à RACS en plus long et un peu plus soutenu. A part la première longueur ouverte lors du réequipement, tout est beau (même les 4c...).

Mon seul regret est de l'avoir grimpé au 6ième jour de grimpe, donc forcément un peu émoussé. Un joli vol en 2ième longueur, puis un encore plus gros dans L4 se sont chargés de me remettre à ma place...Les cotes nous ont paru bien serrées (ou alors on était pas assez familiarisés avec le massif).

Attention, depuis le réequipement, le topo des grandes voies de Corse est faux : il faut maintenant 2 jeux de friends pour la parcourir (A la lecture du topo et à la vue des spits indiqués sur celui-ci, on s'était demandé si on prenait tout : il faut bien les 2 jeux, car même si on arrive souvent au relais avec encore du matériel, il arrive très souvent que l'on mette 2 fois la même pièce dans les longueurs). J'ai donc remis le topo trouvé sur internet à la fin du post.

En résumé, une voie exceptionnelle, à parcourir absolument lorsqu'on va en Corse! Le lendemain, on voulait aller grimper en face au capu d'ortu (qui présente aussi des voies magnifiques encore plus longues) mais on a pris prétexte du genou douloureux de David pour aller faire de la couenne : la vérité, c'est qu'on était fracassé!!!

le motif durant l'approche

L2, qui c'est qui va pas tarder à voler? (photo prise par David)

L3, bien soutenue encore

Plus haut, un 6b+ pas facile

Le 7a+ du haut, tout simplement majeur!

Sortie du dernier 7a, très teigneux : on commence à être bien emoussés...


Le topo : attention cotations serrées..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire