lundi 26 février 2018

Face nord du rocher de la vierge - voies "Lees'tomac vide" et "Lees passer"

Après une longue période dédiée au ski, j'ai pu ressortir les pioches. Mercredi dernier, après la grosse chute de neige, on part faire un tour à ski à la cabane d'Icheou avec Louis. Inspiré par mon copain Henri, je regarde désormais les faces nord différemment, surtout lorsqu'elles sont un mélange de rocher et d'herbe. Lors de la redescente vers Bedous, Louis me fait remarquer qu'on voit 2 goulottes évidentes en face nord du rocher de la vierge. Il a raison le bougre : on repart donc le vendredi voir ce que ça donne. Olivier se joindra à nous. On ira grimper la jolie goulotte de droite et, avec Louis, on se régalera dans ce mixte rocher/neige/herbe. Olivier qui n'avait jamais grimpé dans ce type de terrain(même au moulle de Jaout ), sera moins emballé.
Le dimanche, je me retrouve tout seul (quand t'as pas d'amis...). Je vais donc voir la goulotte de droite, moins soutenue mais très jolie aussi (pour celui qui aime ce type de terrain, bien évidemment).

Je me rends compte que, depuis 2 ou 3 ans, je grimpe plus dans le mixte herbeux qu'en cascade ou en haute montagne. Ce type de terrain est souvent à l'abri des avalanches et, avec nos hivers de plus en plus bizarres, nécessite seulement de la neige et du froid En tout cas, moi j'adore même si je conçois qu'on ne puisse pas aimer (comme dit Olivier, la grimpe est la même que dans du mixte en haute montagne mais ce n'est pas la même esthétique).


Le topo de "Lees'tomac vide"

L1

Ma pomme dans L4, plus technique qu'il n'y parait

L5, Louis prend le relais

L6

La vue sur Lees Athas depuis le haut de la voie

Le topo de " Lees passer"

La vue depuis R4

L5 encaissée et jolie, vue du dessus


L6, pas très raide mais assez technique avec quelques passages rocheux en dalle

L7

La vue depuis la crête sommitale



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire