samedi 28 avril 2018

Pena Montanesa - Face ouest - "El senor del hielo"

Depuis quelque temps, on entendait parler avec insistance de la face ouest de la pena Montanesa et de son caillou superbe, type wendenstock. On se décide donc à aller voir ça de plus près ce vendredi. David propose d'aller grimper "Sin casa, ni perro, ni jardin" mais comme ça fait longtemps que j'ai pas grimpé à la Montanesa, on se tourne plus prudemment vers "el senor del hielo", la voie la plus facile de la zone.

Arrivés au pied, c'est un peu la déception autant pour David que pour moi (comme souvent sur les parois bien vendues dont tu attends des merveilles) : la paroi n'est pas très haute (250m maximum) et la première strate de rocher est vraiment moyenne sur au moins 50 m, ce qui fait que la partie vraiment jolie est assez limitée. Pour moi, les parois hors catégorie de la Montanesa restent donc sans conteste le Penpenus et le pilier de Sobrarbe. On attaque la voie et, effectivement, le caillou est très moyen sur les 3 premières longueurs. Au dessus, c'est vraiment plus beau mais il y a encore des zones pas toujours exceptionnelles. J'attaque la dernière longueur lorsqu'on se prend un orage de grêle (non annoncé) sur la tête à 14h30 : on ne finira donc pas la voie. En ce qui concerne la voie, l'équipement nous a paru parfois un peu disparate (mais il y a peut être des contraintes d'ouverture que je n'ai pas vu). Le matériel indiqué est un peu trop abondant (il me semble qu'un jeu de friends et de micro peut suffire) : un peu déçu, donc (je crois que c'est la première fois sur une ouverture d'A. Salvado et cie) mais je reviendrai probablement essayer Caminant ou Sin casa voir si c'était juste l'humeur du jour qui était un peu morose...


L2 : de jolies mouvements mais "roca a vigilar"

L6- ma pomme dans la plus belle longueur (photo prise par David)

L6 toujours, vue du dessus

David dans L7, très beau aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire