Ce dimanche, on est parti dans ce coin que j'aime tant, au refuge de Lizara. Renaud ne connaissait pas la zone et il est revenu enchanté de la beauté des lieux, avec de l'herbe verte et des iris en fleurs partout. Pablo, avec qui j'avais pas mal correspondu par mail et qui va reprendre le projet de topo de la zone que Nano avait bien avancé, se joint à nous.L'idée était de terminer une voie qu'on avait commencé en 2017 avec Fabrice : j'étais parti tout droit après L2, mais ça devenait trop dur (pour moi) plus haut et on était descendu en se disant qu'on allait continuer dans le pilier à gauche. Entre temps, Ekaitz maiz a commencé une voie sur ce pilier. J'imaginais donc croiser cette voie pour finir sur un beau mur qui allait tout en haut de la paroi, et sur lequel il me semblait voir des trous et des incrustations.
C'est ce qu'on a fait, et la voie est pas mal du tout, sauf le début de L2 où le caillou est un peu moins bon. Il y a bien des trous et des incrustations en haut mais ils sont moins marqués que dans le "poinçonneur de parois". la voie est finalement un peu plus longue par rapport à la petite taille de la paroi. Je pense qu'elle peut se coupler aisément avec "poinçonneur de parois", pour une cordée au niveau, en partant assez tôt (ça permet d'optimiser la marche d'approche...).
On a bien pensé à Fabrice, avec qui j'avais ouvert les 2 premières longueurs, et à Nano avec qui j'avais pas mal correspondu par mail et qui était un super copain de Pablo, d'où le nom de la voie.
On était aussi super content de rencontrer Pablo qui est super gentil et avec qui on a bien rigolé (ceci dit, heureusement qu'il parle très bien français, parce qu'entre mon espagnol très approximatif et Renaud qui comprend juste 3 mots, on était pas rendu...:))
Le topo
La paroi
Fabrice en 2017, lors de l'ouverture de L1
Renaud regrimpe L1
Puis L2
Pablo dans L3
Renaud dans L4
L4 présente des incrustations et des trous, comme dans "poinçonneur de parois", mais moins marqués
Pablo à la fin de la voie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire