mardi 2 août 2022

Grimpe à cap de long et Lizara-"lendemain de fêtes"

 Pas de post depuis un long moment. J'ai passé une grande partie de la période de chaleur à grimper à l'ombre en falaise, mais aussi à redécouvrir la zone de cap de long et son beau granite à 2 pas de la voiture. Je n'étais pas venu dans la zone depuis le début des années 2000 , où j'avais alors grimpé les quelques voies en terrain d'aventure qui existaient  alors vers le Ramougn. Force est de contacter que le secteur a depuis été très fortement développé par les grimpeurs locaux (il y a d'ailleurs peu de place restante entre les voies existantes), avec une immense majorité de voies à dominante plaisir. On marche peu, on grimpe assez tranquille et on descend boire un coup au bar existant, pas loin du pied des voies. Idéal pour les chaleurs l'été lorsqu'on a pas envie de se prendre la tête.

Ce dimanche, après une énorme journée, puis nuit aux fêtes de Bayonne où je n'avais pas mis les pieds depuis quelques années, je suis encore bien fatigué. Je n'ai en plus trouvé personne pour aller grimper. Je prends donc bien tard la direction de Lizara avec mon sac, voir de plus près le secteur facile de Beritan où je ne suis encore jamais allé. J'y ouvrirai une voie très facile et, vu la forme du jour, ça me suffira pour passer une journée tranquille. Comme souvent vers Lizara, le caillou est très beau et on grimpe souvent sur de très belles cannoles plus ou moins couchées.


Cap de long :

David dans la voie "peur sur cap de long"


Lionel dans le "5ieme élément"



Lionel dans "crocodile dandy"


Jean Mi dans "cabaret sauvage"




Lizara - voie "lendemain de fêtes"

Le topo


L2



L3, assez couchée



L4





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire