mardi 27 août 2024

Foz de Salinas - voie " I believe i can fly"

Ce mois d'aout, avec ces chaleurs et du monde partout pour circuler, j'ai passé plus de temps à grimper en falaise qu'à grimper et ouvrir des grandes voies sur des parois, et ce malgré quelques voyages vers la Pena de sin, au Billare ou à la foratata.

Ce dimanche, profitant d'un temps pluvieux et frais sur les Pyrénées, nous sommes repartis avec Renaud et Ivan terminer une voie qu'on avait commencé en tout début d'été. La journée se sera avérée assez nuageuse, sauf le matin où on était à l'ombre et on n'aura pas eu trop chaud. Ivan avait initialement repéré une partie de la voie sur des photos que je lui avais montré du secteur et avait, comme toujours, déclenché en moi un sentiment d'urgence lorsque je vois une ligne qui me parait bien sympa à ouvrir. On ne se sera pas trompé, la voie est très sympa notamment les 3 dernières longueurs. Les 2 premières, en fissures, sont un peu moins jolies à cause du caillou moins bon mais on les a bien nettoyé, je pense.

Ivan n'aura pas fait le voyage à vide, comme on dit, puisqu'il se sera pris 2 jolis vols en tête, d'où le nom de la voie. En tout cas, une voie très jolie (plus encore, je pense que la voie "le temps des coquelicots" qu'on avait ouvert avec Renaud avant l'été sur l'aiguille Miguel Rabados qui se situe en face)



Le super topo fait par Ivan



Renaud grimpe L1 lors de l'ouverture


Ivan à la répétition de L1, juste après un  vol sur friend, qui ne fait jamais plaisir



Renaud dans L2


Ma pomme dans L3, à la répétition



Ivan au début de l'ouverture de L4, avant un bon vol


Renaud à l'ouverture de la fin de L4


Ma pomme toujours, dans l'enchainement des 2 pas durs de L4



Renaud en fin de voie dans L5



2 commentaires: