mercredi 3 décembre 2025

Wadi Rum - khazali est - le squat - workx ing dead - le chant des pleurotes

 



Roger dans notre dernière ouverture avant de partir


Renaud dans L1 du chant des pleurotes


On est de retour du Wadi Rum avec Renaud, où on s’est franchement bien marrés — et un peu fatigués aussi, mais ça fait partie du jeu. Bilan : 9 voies ouvertes, et parfois quelques petites sueurs froides.

Pour commencer, après une ouverture dans Rakaba Canyon (j’y reviendrai dans un prochain post), on a filé vers la partie des petites falaises du Khazali Est. Objectif : ouvrir des voies courtes et accessibles. En effet, après 5 semaines sans grimper à cause d’une fracture, avec une côte toujours douloureuse et fragile, il valait mieux que je reprenne doucement. 

On y a donc ouvert trois voies :

Le Squat : une entrée en matière gentille, puis quelques pas en dévers. Très bon rocher.

Workx-ing Dead : la magnifique dalle noire du bas nous faisait de l’œil. le dernier surplomb de L2 est plus sableux et un poil tendu. La suite est jolie mais j'y ai réussi à faire tomber le perfo en fin de voie. Heureusement pour nous, Christian Ravier, puis Luichy nous ont prêté le leur afin que nous puissions continuer à ouvrir : un grand merci à eux.

Le Chant des Pleurotes : juste à côté du Squat, mais globalement un poil plus dure. La première longueur est très jolie. L5 est un peu sableuse en bas, mais le reste du rocher dans la voie est vraiment très bon. 


La suite des ouvertures dans un prochain post...


Les topos des ouvertures du khazali est






Photos de la voie "le squat"

L1




L2




L4


L5


Photos de la voie "workx-ing dead"

L1



L2


L3


Photos le chant des pleurotes

L1


L3


L4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire