dimanche 3 février 2013

ski vers le Soum de Lagaube

Ce matin au café, tout le monde est défaitiste. La perturbation semble avoir laissé moins de neige que prévu et nous partons sans trop y croire vers le Soum de Lagaube ou une partie du groupe doit nous abandonner pour cause d'embrayage cassé. Pourtant après s'être garé en bordure de nationale, Txomin se fait entièrement arroser, un peu comme dans les films, par une voiture qui passe dans une flaque à coté de lui : je sens donc que la journée risque d'être excellente. Au fur et à mesure que nous nous élevons, la poudreuse est bien là et la descente dans une neige de cinéma s'avèrera être la meilleure de la saison jusqu'ici.

Comme pour la glace, deux mille treize semble être l'année de la baise, nous finirons la journée à nous entrainer dans notre spot de dry, désormais mondial, de Sainte Engrace.


Le passage du pont du Larry

Il y a du vent sur les crêtes

De la bonne poudre à la descente

dry à Sainte Engrace



3 commentaires:

  1. Une ou deux sorties de plus et tu pourras t'inscrire à la Pierra Menta cette année ...
    Mais tu as raison, il vaut mieux laisser aux Nord-Americains l'exclusivité de la belle glace et te réserver pour le ski rando. A ton grand âge, cela paraît effectivement plus raisonnable ...
    JM

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je devrais être pas mal pour la pierra menta.
    Mais, dis moi, si tu regardes mon blog, c'est parce qu'il fait mauvais au canada ou alors tu n'as pas le niveau?

    RépondreSupprimer
  3. Parce qu'on rentre tôt ! Les bigwalls canadiens sont peut-être un peu moins hauts que leur reputation ne le laisserait penser. En tout cas super glace, super conditions et pas un chat. Tu ne pourrais pas poser une semaine de congés et venir ici ? Ca te permettrait de toucher la glace au moins une fois cette saison !!!!!

    RépondreSupprimer