Avec Bernard, comme on n'avait pas envie de croiser la foule au cirque de Gavarnie ce we, on est parti vers Benasque. En passant en chemin devant la falaise d'hiver de Fosado, on s'est dit que, finalement, ça serait pas mal de faire de la couenne. On a donc attaqué mais, après une bonne onglée, on s'est rendu compte que le rocher était vraiment trop froid. En descendant, on a croisé des cordées qui montaient (et qui, elles avaient attendu que le caillou se réchauffe) et on a réalisé que, comme souvent cette année, on était à contre temps. On est alors parti faire du mixte à Bonanza mais tout s'était effondré dans la semaine... Après une soirée bien arrosée pour calmer nos nerfs, on a vu le matin que toute le secteur de Benasque où on avait prévu de faire de la glace était dans la tempête. On a donc pris l'option du plan B, comme souvent, pour aller faire de l'excellent dry vers Pont de Suert et se fumer les bras.
Ce mercredi, on était parti faire une goulotte à Gourette avec Jeremy et Rémi mais il avait beaucoup plus neigé qu'on ne le pensait. Après un bonne session à tracer comme des porcs (sauf Jeremy qui est resté tranquillement dans nos traces...), on a du faire demi-tour avant même d'atteindre la goulotte. Comme on en a maintenant l'habitude, on part donc pour un autre plan : on est monté au pic du Chérue (la trace venait d'être faite, ce qui a évité à Jeremy de passer devant comme nous le lui avions imposé!). Même si je commence un peu à saturer du ski, la descente en neige légère ( il y en avait parfois jusqu'à mi cuisse) se sera avérer être une des meilleures de la saison (on a quand même réussi à se pommer un peu dans le bois, histoire de jouer un minimum aux sangliers).
Comme durant toute cette saison, on a donc encore bricolé...
Bernard photographie les stalactites à fosado...
Du bon dry vers Pont de Suert
Neige excellente à la descente du pic de Chérue
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu vois je te l'avais dit... il faut que j'arrive ! Je t'améne un peu de chaleur colombienne mon poulet avant que tu sombres dans la déprime et dans les apéros pour oublier... Dommage pour Bernard quand meme, cependant le dry á Ste Engrace est moins loin... Pour la trace tu as trouvé plus malin que toi, bravo Jérémy. Finalement vends tes nomic et achete toi une bonne paire de skis, en plus légers cela t'évitera de ramer avec les filles !
RépondreSupprimerA trés vite maintenant
Robert
Merci Robert ! J'ai eu le malheur de sauter une fois mon tour et tu peux être sûr que Jean Pierre sait te le rappeler ... Pour toutes les fois où il ne l'a fait pas ;-)
RépondreSupprimer