Hiver 2013, hiver blindé de neige : au rythme où on s'entraine, on va bientôt torcher kilian jornet en ski de randonnée. L'autre avantage de toutes ces précipitations, c'est qu'on arpente tous les sous-bois et qu'on sera fin prêt pour la cueillette des cèpes à l'automne prochain: on connait désormais tous les coins!
Aujourd'hui donc, on laisse la voiture dès la sortie de Lees Athas pour aller découvrir le bois de pétraoube. Comme personne n'a pris de GPS ni d'altimètre, on bataillera un peu pour trouver le pas de pedang, passage obligé entre les barres rocheuses, pour atteindre la cabane d'Icheou. 200m en dessous du pic des Tourelles, il se remettra à neiger (pour changer) et nous mettrons les skis en position descente pour profiter de la poudreuse.
Arrivée à la dernière ferme
plus haut
De beaux arbres
Descente
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Enfin mon petit JP, tu commences à aimer les arbres.
RépondreSupprimerFabrice
Alala je serai bien venu avec vous quand je vois les photos :-)Magnifique et ça change de la traditionnelle sortie à Barlagne ! Moi,j'ai préféré l'option ski hors piste à Artouste pour cette fois ... Un régal !
RépondreSupprimerAdishatz
Jérémy
Les arbres, c'est mon nouveau dada : je sais pas si je ne vais pas tenter d'y grimper avec les crampons et les nomics!
RépondreSupprimerArtouste, ça devait être également pas mal dans les bois avec ces conditions Jeremy.
Oui de belles descentes dans les sapins ... Le rêve par contre énormément de neige ... Mais ski de rando étaient limites ! Fallait des skis plus larges pour en profiter pleinement ...
RépondreSupprimer