lundi 4 mars 2013

ski et fluide glacial à Gavarnie

Après un peu de ski en famille, nous sommes partis le samedi soir à Gavarnie avec Olivier et Fabrice. Avant, lorsque je partais au cirque avec Mickael, c'était avec un sandwich sur la route et couché en arrivant pour se lever au milieu de la nuit. Avec Olivier et Fabrice, c'est différent : l'un est nouveau vice président du caf et l'autre est ancien membre. Vous avez compris qu'ils ont une optique très différente de la montagne par rapport à nous; le repas au resto préalable est obligatoire : comme dans ces cas là, je ne sais pas m'arrêter de picoler, la charge est quasi-assurée et le réveil du lendemain est forcément bien décalé. Lorsqu'on arrive donc bon dernier le dimanche, il y a au moins 2 cordées déjà engagées dans toutes les cascades grimpables. Celles dans Fluide sont déjà bien haut : elles ne nous gèneront donc pas.

Olivier, habitué aux sorties du caf, insiste lourdement pour faire en préambule des exercices de recherche arva et de confection d'abalakof. Je suis obligé de recadrer : chez nous, en soule, on est pas bien capable d'aller chercher quelqu'un sous la neige et on met une bonne demi-heure à réaliser un abalakov suspendu en bout d'une corde lorsqu'on est obligé. Par contre, nous, on oublie jamais de grimper (et finalement on est bon qu'à ça).

La cascade s'avèrera être en bonnes conditions à l'exception notable de la colonne de la seconde longueur qui se fissurera à mon premier coup de pioche alors que j'allais m'engager dessus (la bifurcation vers le passage classique se fera fissa).


Le pic d'Anie, bien meringué


Le cirque


Olivier se la pète en arborant fièrement un blouson "compagnie des guides de chamonix", probablement volé dans un bar : Pour draguer les filles, ils sont près à tout...


Arrivée à R2


Dernière longueur : les 2 zigues de profil(j'ai tiré directement jusqu'au rappel de descente)



1 commentaire:

  1. Tu vas finir par la prendre ta licence au CAF ...

    à mercredi pour un nouveau but ! Je te préviens tu feras la trace !

    Jérémy

    RépondreSupprimer