lundi 24 juin 2013

Pena de sin- début d'ouverture

Ce week end, Jean était chaud pour partir à la pena de sin car il avait repéré une ligne à ouvrir. Pourtant, lorsque nous arrivons la paroi est trempée et en regardant à la jumelle, on découvre une sangle assez haut dans la ligne convoitée. La voie a déjà été ouverte ou, du moins, entamée. Qu'à cela ne tienne, on passe au plan B et on prend la direction de la montanesa. Pourtant, lorsqu'on arrive à Oncins tout est mouillé. Je suis dégouté mais Jean, plus clairvoyant, m'incite à repartir à Sin. 3/4h de route plus tard on arrive au parking. Il est midi bien passé, on ne sait toujours pas ce qu'on va faire. Voilà un week end qui commence fort!

On prend le temps de regarder la paroi (On est plus à ça près!) pendant que j'active le smartphone pour regarder les topos existants sur internet (les joies des nouvelles technologies... mais la moitié des voies existantes n'y figure pas). On finit par trouver une ligne sèche qui nous parait vierge (on est venu pour ça) dans le secteur de "dopé au magret". On part donc et, en effet, ce n'est pas ouvert. 2 belles longueurs plus tard, il est temps de manger. Le lendemain, après avoir remonté les 2 longueurs, Jean attaque une longueur d'artif assez technique pendant que je prends le soleil. Plus tard, j'attaque la longueur au dessus du jardin mais mes forces m'abandonnent et l'hypoglycémie arrive. Je prends comme prétexte qu'on a pas mal de route pour rentrer pour faire demi-tour avant la fin de la longueur.

On reviendra cet automne car il faisait déjà trop chaud : Jean a fini avec la peau d'un homard bien cuit. C'est vrai que quelqu'un qui s'habille tout le temps en north-face ne doit pas trop aimer le soleil!


Le début de la voie

Jean dans L1, juste après la traversée non libérée (possible, à priori)

Le Jeannot arrive à R2, après une longueur que j'ai trouvé magnifique : du calcaire de rêve avec des gouttes d'eau tout du long

Le lendemain, une longueur d'artif assez technique


Votre serviteur vient de poser le premier spit de la longueur au dessus de la vire, avant de rejoindre une fissure évidente

5 commentaires:

  1. Toi tu tends vraiment le bâton ... Tu m'appelles pour me chambrer de mon hypo au Raid PPA et tu t'en colles une deux jours après ... C'est vrai qu'on peut pas comparer 120km et 4500m de + avec les deux grosses longueurs que tu venait de grimper en second ! Ahaha sacré Jean Pierre !

    allez on se voit rapidement pour la jolie voie de prévue ... Je t'apporterai quelques pâtes de fruits ne t'inquiète pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai déjà dit que le raid, c'est pour les masos. Aucun intérêt pour moi, à part pour se faire mal...

    RépondreSupprimer
  3. Commencer l' ouverture de voies, c'est bien, mais les finir ce serait mieux si tu veux qu'elles soient refaites.
    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux mais elles seront finies, c'est sûr.

      Après, je ne fais pas d'illusions : elles ne seront pas refaites, comme celles déjà ouvertes.

      Supprimer
  4. Pourtant la Gambardella et les farineurs ce sont des voies majeures ! ;-)

    Apparemment Andrada a beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer