Avec la chaleur annoncée, la face sud ouest du pic du Gar, dans la vallée de Luchon, et ses voies équipées (par les crs et le pghm) en altitude semblait être une bonne option. J'avais déjà gravi la classique "petite Marie" il y a quelques années et j'en avais gardé un très bon souvenir (pour les non connaisseurs du secteur, il existe une autre classique plus facile mais également très jolie, la voie "Ginseng", sur une chandelle qui permet d'accéder au sommet par une arête quasi-équipée). Nous sommes donc allés grimper sa voisine "petitou" qui est également très belle.
Nous sommes malheureusement partis un peu tard pour grimper : nous sommes donc passés au soleil dès R2. Heureusement, il y avait de l'air et la chaleur ambiante ne nous a pas gênée, sauf un peu dans la dernière longueur. C'est un très joli coin des pyrénées qui est souvent oublié malheureusement par les grimpeurs au profit de destinations plus "prestigieuses" ou à la mode.
La face sud-ouest du pic du gar
Michel dans la première longueur, commune avec Petite Marie : ça pique à froid
Michel à la sortie de L2 : on est déjà au soleil.
Plus haut, une jolie dalle
Michel a tombé la chemise dans un très beau 7a+ (plutôt 7a à mon avis)
Le 6c+ du haut est lui assez sévère avec un passage obligatoire assez difficile (il y a probablement des prises qui ont cassées).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire