Pour ce 2ième long Week end d'affilée, on décide de partir 2 jours avec Renaud à Lizara ( comme il a passé une semaine entière à faire du canyon, ça lui évitera de finir avec les pieds à moitié palmés). Le 1er jour, on a ouvert une voie à gauche de la voie l'Izarra, on a laissé tout le matériel là haut (et on est descendu en chaussons parce que j'avais eu la brillante idée de dire qu'il valait mieux laisser les chaussures au pied de la voie pour ne pas s'alourdir...). Le 2ième jour, on a récupéré le matériel et on a ouvert une voie juste au dessus sur la paroi du haut.
La voie "Patxaran" comporte de très belles longueurs (L2, L3, L4 et le début de L5); par contre, on a voulu donner une fin indépendante de la voie "l'Izarra" et la fin est un peu moins belle : je pense que le mieux est de rejoindre facilement la voie l'Izarra au milieu de L5 (on passe à 3m du relais de cette voie à cet endroit). L'ensemble de la voie se prête assez bien à la pose de friends.
La voie "billet gagnant" est elle entièrement équipée parce qu'on est parti dans les murs compacts du haut. Après une 1ere longueur en caillou un peu délicat, surtout au début (on a bien nettoyé), L2 et L3 sont vraiment très belles sur un caillou parfait, plus ou moins sculpté.
Encore un bon Week end avec Renaud, avec, pour finir, le désormais traditionnel apéro chez Mariaje à Aragues avant de rentrer.
Les topos
Voie Patxaran
L1
L2, très belle
L3, très jolie fissure
L4, un départ vraiment très beau avec juste les prises qu'il faut
L5, sympa au départ
Billet gagnant
L1, le caillou est un peu délicat au départ, puis ça s'arrange
L2, superbe
L3, superbe également
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire