vendredi 17 juin 2022

Pic d"Estremère - voies "seek and destroy" et "et pour 10000 mouvs de plus"

 Le week end dernier, même s'il ne faisait pas chaud comme ces derniers jours, on cherchait déjà à fuir la chaleur. Fabien avait grimpé récemment une voie au Pic d'Estremère et avait vu qu'il était possible d'en ouvrir une autre à coté. La paroi est en altitude et à l'ombre le matin : on n'hésite donc pas une seconde. On part dans la ligne qu'il a repéré, mais dès la 2ième longueur, ça grimpe plus qu'on ne le pensait depuis le bas. Qui plus est, je n'ai pas pris tant de spits que ça : je dois donc un peu engager dans la longueur la plus difficile (L4) pour pouvoir terminer la voie, rendant celle-ci plus obligatoire qu'on ne l'imaginait au départ. La voie est cependant bien sympa, même si c'est bien d'avoir un tout petit peu de marge pour L4. L5 est facile mais très jolie. Son nom "seek and destroy" rappellera quelques souvenirs aux fans du groupe Metallica, comme Fabien.

Ce mercredi, la chaleur a encore augmenté. Je propose donc à Ivan de repartir au Pic d'estremère parce qu'un mur m'attire à droite de la voie "tous dopés". On attaque, mais après 20m, on se rend compte qu'il est encore plus pourri qu'on ne l'imaginait. On descend et, comme on est là, on regarde sur la droite s'il n'y aurait pas, par hasard, une autre ligne possible entre "Seek and destroy" et "viki, la vickinga": bingo, on trouve notre bonheur et les 2 premières longueurs sont faciles et jolies (il y a  quand même un gros bloc qu'on a pas réussi à faire partir vers le début de L2, mais celui-ci s'évite facilement par la droite) . Sur la vire intermédiaire, on repasse à gauche de la voie " seek and destroy" en longeant la paroi. On trouve une seule zone de faiblesse, pas facile à priori. L4 sera en effet aussi dure et moins jolie que la L4 de "seek and destroy", mais comme cette fois, j'avais pris pas mal de spits, elle est aussi bien moins obligatoire. En fin de longueur, je retombe sur le relais de la voie "seek and destroy". Je le prends mais Ivan repart  aussitôt à gauche pour finir par une grande longueur facile et assez sympa aussi.

En résumé, 2 petites voies à l'ombre le matin. Chacune d'elle doit pouvoir se regrimper facilement à la demi journée. Un plan à prendre en compte avant ce week end annoncé caniculaire.



Les joli topo fait  par Fabien



Le joli topo fait par Ivan


Voie "seek and destroy"

L1


L2 (photo prise par Fabien)



L4 (photo prise par Fabien)


L5



voie "Et pour 10000 mouvs de plus"

L2 (photos prises par Ivan)




L3 (Photo prise par Ivan)


L4 (Photo prise par Ivan)



L4 toujours, vu du haut


L5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire