jeudi 2 juin 2022

Pena San Martin (serveto) - Grampians wall + Orgues de Boué - 3ieme dose

 Le week end dernier, on a pris la direction de la Pena de Sin avec Jean Mi. Je n'y étais pas retourné depuis le confinement. Maintenant que les choses ont l'air de se normaliser, je réalise combien ça m'avait manqué. Le samedi, dans une grande et longue journée, on a continué notre projet à la paroi de Luparé en face nord en regrimpant tout ce qui était déjà ouvert, puis en ouvrant jusqu'à la grande vire.

Le dimanche, bien fatigués, nous avons regrimpé une petite voie à la Pena San Martin, coté Serveto, dont on avait parlé il y a un moment avec Jean Mi et que j'avais finalement ouvert en solo juste avant le confinement  (il m'avait fallu 2 vraies journées pour 4 petites longueurs!). La voie se situe à droite "d'happy Brexit" et est vraiment très jolie, avec notamment une dernière longueur sur un caillou très beau et particulier. Je pense qu'elle deviendra classique, même si c'est peut être "amor de madre" (sa voisine "happy Brexit", ouverte il y a quelques années avec Jean Mi, est déjà grimpée très régulièrement alors que je la trouve moins belle) parce qu'elle est courte et facile avec un accès et un retour assez commode. La paroi est à l'ombre le matin et une demi journée suffit pour la parcourir. 

Le jeudi de l'ascension, j'étais aussi parti avec Olivier ouvrir dans son jardin, les orgues de Boué à Lescun. On visait des dalles qui paraissaient surperbes, mais finalement on a du les contourner en partie parce que trop lisses. Je diffuse quand même : ça peut intéresser des cordées locales, même si la paroi est courte. Attention par contre de ne pas y aller en plein cagnard, cette paroi est plein sud.

Pena san Martin - Grampians wall

Le joli topo fait par Jean Mi


vue depuis le pied de la voie



Fin de L1 (photo prise par Jean Mi)



Début de L2




Fin de L2


L4 sur un caillou étonnant et superbe (photo prise par Jean Mi) ; la longueur étant ouverte trop engagée j'en ai profité pour rajouter 2 spits en la regrimpant.


L4, vue de la descente (photo prise par Jean Mi)

Je remets le topo d'Happy Brexit, ouvert il y a quelques années avec Jean Mi.





Quelques photos de notre ouverture en cours sur la paroi de Luparé




Orgues de Boué - 3ieme dose

Le topo fait par Olivier


L1


L2


L3



2 commentaires:

  1. Hola,

    Jean Michel hizo el topo de la Pena San Martin y olivier de Boué. Mis amigos estan tan desesperados de mis resenas que que muchas veces prefieren hacerlo por mi....:)

    RépondreSupprimer