Aujourd'hui, le mauvais temps annoncé chez nous nous a poussé vers une valeur sûre en cas de pluie généralisée : riglos. Il fallait quelqu'un d'assez motivé pour risquer 4h de voiture pour finir au mur d'escalade.
Robert, toujours vert malgré son futur départ à la retraite, a su garder l'enthousiasme de ses débuts, lorsque jeune pré-pubère boutoneux, il grimpait, tel Romeo, le long des murs pour atteindre les fenêtres de ses prétendantes (La légende rapporte que sa petite taille fût alors un élément important de sa progression puisqu'il dût également s'adonner à l'escalade pour les fenêtres situées en rez de chaussée).
Ce matin donc le doute ne s'installe pas malgré la neige sur la route et les -2°C à Urdos. Finalement bien nous en prendra, car malgré un temps apparamment peu stable et un fort vent( ce qui nous aura fait choisir la voie "todo tiene fin"), nous ne prendrons pas la pluie. Nous finirons même la journée en T-shirt sous le soleil dans les couennes des volaos.
Le début de la voie
Robert à l'ouvrage dans la première longueur, bien sous cotée, et avec l'onglet en prime.
Le cuchillo impressionnant vu de profil : Je n'ai toujours pas réalisé filomatic,une des quelques voies qui me reste à parcourir à riglos, mais il va falloir y aller prochainement.
Le pison vue du haut de la voie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire