mercredi 12 mai 2010

Riglos voie Popeye

Voilà une voie qui porte bien son nom. Pourtant tout avait bien commencé : j'enchaine à vue le 1er 7a+ assez vertical sur crougnes. Pourtant Mickael arrive au relais assez inquiet. Les pas durs sont obligatoires alors que tonio nous avait parlé de 6c max obligatoire pour la voie. Le 7b du dessus confirme son impression car il est également bien obligatoire et c'est après 2 jolis vols qu'il arrive péniblement au relais alors qu'à coté de nous l'orage tonne. Le 6c+ du dessus est sans surprise mais très déversant et c'est les bras fumés que j'arrive au relais avant le 7c final. Dans celui-ci, mes bras vont de mal en pis : j'arrive à gérer le départ peu difficile mais plus ça déverse, moins ça va. Je dois me vacher à chaque point et je prends 2 bons vols. Mes bras s'ouvre et dans la visera, ça ne pardonne pas. Je fais un relais 5m avant la sortie, pendant qu'à coté de nous manu cordoba siffle dans la longueur finale de Zulu Demente comme si c'était du IV. Nous arrivons tout de même à sortir alors que l'orage revient. Il faudra revenir avec des bras plus entrainés pour essayer d'enchainer!


Au pied de la visera


Mickael dans le premier 7a+


La suite :un océan de cailloux



Mickael rit jaune



A coté Manu Cordoba randonne en solo Zulu Demente : c'est toujours beau à voir un fort grimpeur


Mickael sur le haut du 7c


Beau ciel d'orage en sortant de la voie


La visera au retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire