Aujourd'hui, nous sommes partis ouvrir une nouvelle voie avec Robert à Arguis dans du très beau grès. Ce matin, comme nous étions tous les 2 endormis, nous avons commencé la journée tranquilement devant les cafés qui défilaient à la cafétéria d'Ipiès. Ce fût une toute autre histoire lors de l'approche de la voie: robert, chargé d'une musette de 2kg pendant que je portais le perfo, les friends et les dégaines, la corde de hissage a démarré comme une balle et s'arrêtait régulièrement en me disant qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'avançais pas : du très classique, donc!
Dans la voie, nous aurons passé pas mal de temps à équiper car, à l'inverse des modes actuelles, nous souhaitions réaliser une voie semi-équipée peu engagée pour qu'elle soit répétée : l'avenir dira si cela a marché. Le cheminement s'adapte assez bien à la pose des coinceurs et friends; la journée passera même sans que Robert me fasse une boulette digne d'être racontée. Une journée exceptionnelle,donc!
Une anecdote tout de même : la voie doit son nom au coup de froid dont Robert a été la victime hier soir de la part de Mertxe (c'est du moins ce qu'il m'a raconté) : les bascophones comprendront!
Le topo de la nouvelle voie
L1
L2
La perceuse au travail
Dans les rappels
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
On a fait votre voie ce we, top.
RépondreSupprimerBravo pour l'ouverture et pour le coup d'oeil.
Deux autres voies ont été équipée :
conc coco y calientes à droite de blue velvet
patxaran rustico à gauche de bluevelvet avec dernière longueur commune de begibeltz
Gero arte-niko