Robert et Mertxe n'ont quasiment pas grimpé de l'été. Je leur propose donc une voie rapide et peu soutenue à Ansabere. Le rendez vous est donc pris pour ce matin. Hier à 23h30, le téléphone sonne; c'est Robert qui chuchote :"Mertxe veut qu'on bricole sur le fourgon demain après l'escalade. Je n'en ai vraiment pas envie. Ne t'affoles donc pas demain, je vais tout faire pour perdre un maximum de temps. Si tu pouvais m'aider et grimper doucement, ça serait sympa".
Aujourd'hui, tout y passera. Robert nous fera tout d'abord chercher un bar pour prendre un café, marchera lentement dans l'approche, fera des noeuds dans la corde pour passer 20 minutes à la délover, délayera dès qu'il le pourra, artifera même dans le 6b. Seulement Mertxe montera à mach 2 et n'aura de cesse de le booster. Trop content de le voir enfin se mettre au travail, je ne jouerai pas non plus le jeu et grimperai normalement. Au retour, Mertxe coupera net après la première bière et nous reprendrons la voiture aussitôt. Robert, aux abois, tentera alors son va-tout : "Mertxe, je te propose d'aller faire les courses". Pathétique!!!
Je laisserai donc un Robert déprimé chez lui à 17h30 précise. Courage Robert, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
Sinon, la voie est sympa et rapide.
La petite aiguille et le petit pic
Départ de voie
Robert a fait des noeuds à la corde pour eviter de bricoler ce soir
La suite de la voie qui remonte la ligne fissurée évidente sur la gauche de la face
Jolie fissure en 5 à gravir
Mertxe arrive au relais à Mach 2
Robert delaye pour "gagner" du temps(à savoir, dans son idée, en perdre un maximum)
Le passage en 6b : une fissure large déversée
Robert sort rapidement du 6b (un peu trop rapidement à son goût)
La suite de la voie : à la sortie d'une cheminée
L'ossau est toujours là
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tu aurai pu remettre au Permayou's bar, j'aurai moins bossé le soir et tu serais revenu la tête sur le klaxon, comme d'hab' quand ontravaille bien la convivialité au bar !!!
RépondreSupprimertu aurais, avec un "s" c'est mieux, je préfère le signaler avant représaille !!!
RépondreSupprimerJe vois que tu n'as pas le courage de signer tes messages mais je t'ai démasqué Monsieur "anonyme".
RépondreSupprimerJean Pierre RIO