Comme je n'avais pu grimper samedi la nouvelle voie de patrick santal & compagnies, nous sommes repartis avec Laurent la faire aujourd'hui. Un brin superstitieux, je me demande bien ce qui va nous arriver.
Il faut en effet savoir que Laurent fait parti du caf d'oloron, qui à lui tout seul donne depuis quelques temps pas mal de travail au secours en montagne des pyrénées atlantiques, notamment sur l'ossau et fort heureusement toujours sans gravité. Tout y passe : de bivouacs improvisés cet été à 15 m du sol avec l'helico arrivant de nuit ou en hiver à la fourche entre le petit et le grand pic alors que le couloir est équipé pour les rappels, jusqu'à une corde coupée récemment dans les rappels de la brèque. Le gros avantage de ces sorties, limite "pieds nickelés", est qu'ils ont probablement permis au Pghm et pompiers de maintenir leurs effectifs en l'état, ce qui n'est pas négligeable en ces périodes de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux.
Le caf d'oloron est donc sur le point de devenir légendaire (il parait qu'ils comptent proposer cette année en même temps que leur licence un tour d'hélico gratuit sur dragon 64 à prendre à n'importe quel moment) et grimper avec eux n'est donc jamais sans risques. Heureusement, ils sont aussi sympathiques les uns que les autres, ce qui compense largement(je vous dirai dans quelque temps s'ils ont aussi le sens de l'humour).
Pourtant, étonnamment, nous n'aurons pas de problèmes particuliers aujourd'hui avec Laurent (il est vrai qu'il est assez difficile de se perdre lorsqu'on suit une ligne de spits) si ce n'est la longue recherche d'un sac (bien) caché à l'aller à la sortie de la forêt.
La voie quant à elle est très sympa, surtout les longueurs 4,5 et 6 superbes( le bas est plus classique sur un rocher pas encore totalement purgé).
Bon, je vous laisse : Laurent m'a annoncé qu'il comptait grimper à gavarnie cet hiver. Il faut que je prévienne vite le Pghm de pierrefite et les crs de gavarnie de se préparer à aller chercher des gens du caf d'oloron qui se seraient tordus la cheville au niveau de l'hotel du cirque!
La voie
Laurent dans L1
L4 et L5 doublées : superbe
Dernière longueur :7a/b ou 6b/A0
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire