Nous étions partis aujourd'hui avec Elke et serge pour aller grimper à Ansabère. La météo espagnole prise ce matin annonçant de fortes pluies pour l'après midi alliée à des couleurs inquiétantes du ciel ce matin nous ont fait opter pour la nouvelle voie équipée au pic de la brèque. J'avais entendu pas mal de commentaires sur cette voie, du "bof bof" au "c'est super". Le mieux était donc d'aller voir. eh bien moi, je me situe du coté des "super", notamment sur les longueurs 4,5 et 7 sur un calcaire alternant des couches gréseuses et quartzites. En ce qui concerne la qualité du rocher qui revient souvent dans les commentaires concernant cette voie, je l'ai trouvé globalement très sain (meilleur par exemple qu'au pène sarrière à gourette).
Cette voie est de plus la voie idéale en cas de temps incertain : pas d'inquiétude particulière par exemple quand nous avons entendu le tonnerre dès 10h00 du matin ou lorsque nous avons senti quelques gouttes vers le haut de la voie. A faire, donc.
Le pic de la breque
Marche d'approche minimum
Le passage en 6A+
Un 6a au dessus
Fin de voie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore également cet endroit et cette voie facile d' accé et d'approche, dernièrement parcouru avec Gérard,Bastien puis Geneviève. Bon choix par temps incertain et superbe par beaux temps ensoleillé.
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerOui, c'est très sympa dans un joli coin. Je ne sais pas si je te connais comme tu n'as pas signé. En tout cas, tu pourras le dire à l'ouvreur : ça lui fera certainement plaisir.
Jean Pierre Rio
Alors Merci à Gérard T, un grand et super sympa!
RépondreSupprimer