samedi 12 février 2011

Pic d'Isarde-goulotte Isarde

Aujourd'hui nous sommes partis avec une bonne partie de l'autoproclamé GECO (groupe excellence Caf oloron) gravir la goulotte du pic d'Isarde vers cauterets. Ils étaient 5 en effet de ce groupe (plus moi mais comme je n'ai pas de licence au caf, je n'ai aucune chance d'être coopté). J'ai donc proposé une course dans leurs cordes à savoir "on monte par la benne et on redescend avec" parce que "les longues marches d'approche, c'est pour les fillettes". Evidemment, ils étaient tous d'accord mais arriver au moment de l'ouverture des oeufs constituaient encore un départ trop matinal pour eux. Aussi, quand j'ai commencé à m'impatienter sur le parking à 9h30 parce que tous les cars de touristes étaient arrivés et qu'il y avait la queue aux forfaits, ils m'on répondu avec ce ton hautain qui les caractérise "Ecoutes Jean Pierre, t'es bien gentil mais là on est LARGE!".

Comme je les connais un petit peu (je les ai vus, pour la plupart d'entre eux, surtaqués dans des pentes de neige à 50° en crampons-piolets), je me suis alors dit qu'on avait de bonnes chances de rater la benne au retour. Au final, ça n'aura tenu qu'à un fil : sachant que la deuxième cordée n'aura pas eu le temps de finir la goulotte et qu'en plus je leur ai débloqué la corde à 2 reprises à la descente les privant probablement d'un bivouac improvisé dont ils sont coutumiés, j'ai parfois l'impression de faire du social quand je fais des sorties en montagne avec eux. Cependant, il faut bien reconnaître que ce trop plein de confiance en eux leur permet de garder le moral en toutes circonstances. En plus, ils sont tous bien sympas.

Sinon la goulotte du pic Isarde est en conditions assez sèches, ce qui fait qu'elle est super intéressante techniquement en ce moment avec des passages très très beaux.



Le pic d'Isarde


Une partie du GECO au départ: Il est déjà bien tard, alors pourquoi se presser!


Un dièdre mixte superbe dans L2


Changement de leader : Fabrice attaque dans L4


des membres du GECO : dans la série, "ils sont beaux et ils le savent"(du moins ils le croient)


Fabrice se prend pour un vieux guide cauteretsien (ou alors il a aperçu la rhune)


Le GECO au retour : c'est la débandade!



Et en plus ils ne tiennent pas l'alcool!(c'est bien connu ils ne boivent que du lait de chèvre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire