Nous avions projeté aujourd'hui de monter vers le pic des tourettes en partant du haut de la station de gourette. Mais lorsque nous avons pris le petit couloir menant aux crêtes d'arres sourins nous nous sommes rendu compte qu'il avait neigé beaucoup plus que ce que nous pensions (30 cm en bas du couloir et plus vers le haut). De plus, cette neige récente n'avait aucune cohésion avec l'ancienne couche. A chaque conversion,nous faisions en effet partir la totalité de la couche récente en plaques. Nous avons prûdemment choisi de faire demi-tour une fois au col. Le groupe s'est alors divisé. En ce qui nous concerne, Laurent et moi avons pris un forfait ski pour profiter de cette neige récente sur les hors pistes de la station. Etienne se refera quant à lui une peau de phoque et nous nous rejoindrons pour un dernier hors pistes en neige plus qu'excellente par le lac d'anglas.
Dans la montée vers les crêtes d'arres sourins
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Certains se la jouent à la "chamoiniarde", préférant les télésièges aux peaux de phoques, d'autre suent sur les pentes..... à Anéou qui nous a bien sauvé la mise, car la neige était excellente! On en a remis une couche supplémenaire.... Bien sûr, pas fun, comme à Gourette !
RépondreSupprimerSalut poulet,
RépondreSupprimerC'est vrai qu'avec Laurent, on est bien fun. on a même fait des "jumps" au dessus de barres. La prime à la plus grosse gamelle pour moi avec une arrivée à mach 3 à la sortie d'un couloir et 3 rebonds avant de m'arrêter dans 60 de fraiche. Etienne te racontera.
A+
JP Rio