Après quelques jours de vacances familiales en andalousie où nous avons tout de même grimpé dans quelques sites de couennes (El chorro (glauque), Alfacar(très jolie) et Jaraba (superbe) sur le retour, plus une nouvelle journée à foz de Escalete), je sors ce blog de sa léthargie à la demande insistante d'une foule en délire (non, je déconne : personne ne m'en a parlé, ce qui est compréhensible lorsqu'on voit le niveau parfois lamentable atteint par ce blog).
Aujourd'hui, nous sommes donc partis à nouveau avec bernard à la mature. Nous retrouvons dans le bar mythique d'Etsaut, 3 membres du non moins mythique GECO qui squatte en ce moment la plupart des grandes voies du chemin (ils disent que c'est pour réapprendre à poser les pieds mais la plupart des gens (mauvaises langues ou réalistes?) pensent plutôt qu'ils viennent là car ils ne sont pas capables de serrer la moindre prise. Ils partent aujourd'hui tenter à nouveau un 6a retord de "fermé la nuit". Pour notre part, nous grimperons "transcendalle" et le bas de "main baladeuse" en moulinette, puis nous partirons dans "pablo dans le gaz". Sans topo, nous finirons la voie par "sexor" avant de s'achever sur les couennes du chemin. Une bonne journée de grimpe où nous aurons eu bien de la chance avec le temps puisque il sera tombé seulement quelques gouttes dans la journée alors que le village d'Etsaut essuiera 3 orages.
Première longueur de "Pablo dans le gaz" : du 6a d'avant la bombe
Dans la troisième longueur, sans topo, on part dans sexor : longueur très belle (7a+)
Fin de voie
Bernard finit la journée dans la couenne "pour la gloire" (7a+) : j'offre un repas chez chilo à celui qui enchaine cette longueur à vue!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comme tu n'as pas donné de précision, j' l'enchaine du haut en rappel , et t'as perdu !
RépondreSupprimerRobert
Salut,
RépondreSupprimerJe vois que t'es prêt aux pires magouilles pour te faire payer une bouffe!