hier, nous sommes partis avec Louis tenter de poser les pieds sur la dalle de la mature. Nous connaissons tous les 2 très bien cette falaise d'où l'on revient à chaque fois avec le moral dans les chaussettes. En effet, le mélange détonant de cotations très serrées, d'équipement lointain, et d'un style "old school" où les adhérences prédominent font que l'on serre souvent les fesses dans les 6a, que l'on passe au taquet dans les 6b et qu'on est parfois complètement à la rue dans les 6c (au delà, j'en parle même pas).
Nous sommes donc partis initialement vers la voie "magnétisation" au secteur lamounedère parce qu'aucun d'entre nous ne l'avait gravi et que le topo parlait de "merveille".
Comme, pour une fois, il n'y avait pas de nom peint en haut des voies, nous sommes partis dans une voie bien plus à gauche (d'aucuns vont encore dire qu'il nous manquait un accompagnateur montagne) où nous nous mettrons d'entrée un bon gros taquet en tirant même sur quelques spits(nous découvrirons plus tard qu'elle était cotée 6b/A1). Nous lancerons donc les cordes plus à droite : une fois en bas, il faudra se rendre à l'évidence : nous ne sommes pas encore sur la bonne voie. A la troisième tentative, je trouverai presque par hasard "magnétisation" que je gravirai uniquement en moulinette car déjà bien entamé. Nous finirons la journée sur des couennes qui finiront d'achever notre moral dans cette falaise pour masos.
Pas de nouveaux messages pendant quelques temps pour cause de vacances familiales en Andalousie.
Louis dans une partie facile dans une voie à gauche de magnétisation
Louis content de retrouver le chemin de la mature
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire